Histoire d’Astrosa Rosé

Le rosé a pris sa place auprès des consommateurs dans le monde entier! Et au lieu de proposer un rosé de soif pour l’été, nous avons voulu faire un rosé qui nous ressemble d’abord et un rosé de repas avec des caractéstiques d’un bon Corbières !

Astrosa rose 2017 vin chateau la bastide france
Astrosa rose 2017 vin chateau la bastide france

Cuvée Astrosa Rosé AOP Corbières est née en 2015 sur un terroir de Terrasse du Quaternaire avec des gros galets roulés. Avec l’assemblage atypique de AOP Corbières: Syrah 60% et de Grenache 40%.

Dites-vous Astrosa? Mais en occitan, ce nom commun se lit « Astouso » (phonétique). Ce n’est donc pas une invention d’une marque commerciale car Astrosa veut dire « Femme Heureuse »!

Comme toutes les femmes modernes, ASTROSA est belle, dynamique, indépendante et pleine de rêves jusque dans les cheveux !

Nous avions voulu un symbole de l’émancipation des femmes françaises, un style d’Art & Déco, de la Belle Epoque du début du siècle dernier. Ce symbole est fort mais avec l’élégance. Pour présenter cet unique rosé du domaine, Gëal GAO a su dessiner avec son crayon cette jolie femme nommée Astrosa. Merci à lui pour cette très belle réalisation.

Astrosa a une robe aux couleurs de framboise, au nez très fruité et beaucoup de gourmandises ( framboise, fraise & épices de garrigue). En bouche une bonne fraicheur, avec des tanins soyeux et mûrs. Belle longueur enveloppante.

En attente du millésime du 2019!

Servir frais. En apéritif ou pour les salades, viandes blanches, grillade, plats en sauce de saison ou cuisine exotique.

Si vous avez dégusté Astrosa et l’avez adorée , vous pouvez partager votre expérience avec nous ( photos ou textes ) !