ISTORIA 1770

Cuvée de Prestige ISTORIA 1770 a été crée en 2015. Notre volonté de monter en gamme s’est concrétisée avec la naissance de ce vin de prestige. Assemblage SGM : 70% Syrah 20% Grenache 10% Mourvèdre, 12 mois d’élevage en fûts de chêne français. Dès son lancement sur le marché, ISTORIA 1770 ne cesse de recevoir les plus beaux messages de nos amis professionnels et amateurs de grands vins.

En voici un extraits :
« Le » vin de conversation vient de voir le jour. Rien ne peut s’attacher à lui tant il se suffit à lui même !! Seul, il se dégustera seul !! Avec autant de pensées qui l’accompagneront sur un registre aromatique qui parait inépuisable et nouveau, différent à chaque gorgée ! Chapeau bas à ses parents fous d’Amour pour lui et … à juste titre ! Merci pour cette découverte qui relance le débat sur les cuvées d’excellence. Par Michel Raynaud, caviste, L’Ame des Vins.

Qui travaillait à la Bastide ? des travailleurs venus de tous horizons ont contribué aux succès de ce grand domaine, tant sur la culture céréale que viticole. Durant les périodes de vendanges environ 150 hommes et femmes s’affairaient sur la propriété jusqu’à la fin des années 60.

ISTORIA 1770 c’est en quelques sortes nos remerciements à ces petites mains françaises, espagnoles, polonaises, italiennes, maghrébines et portugaises… pour leur endurance, leur labeur et leur dévouement.

Vue aérienne

ISTORIA 1770 est la révélation au grand jour d’une longue histoire enfouie du magnifique Château la Bastide. Ce petit bijou possédait plus de 100 fenêtres ! Hélas il a été démoli en 1933 par une maladresse fiscale. Heureusement tout n’est pas disparu. Aujourd’hui on peut encore admirer, dans la ville de Lézignan-Corbières, certaines maisons ayant été construites avec les matériaux de la Bastide…

ISTORIA 1770 est un hommage rendu à ce beau château disparu et à tous nos anciens, peu importe d’où ils venaient.

Merci à eux de nous avoir laissé cet héritage viticole et historique et merci à tous les anciens et leurs descendants d’avoir ravivé les mémoires du Château la Bastide.